Cas client

Carrefour développe le leadership de ses Directeurs

Le programme “D Booster” s’adresse à une vingtaine de Directeurs du Groupe pour les accompagner sur les compétences suivantes : compléter leur connaissance de Carrefour et du retail, développer leurs compétences comportementales (leadership, management, communication),

Carrefour
Carrefour

Carrefour accompagne le développement du leadership de ses Directeurs via du coaching professionnel à distance et du co-développement

20 Directeurs

Du Groupe accompagnés

160 Heures de coaching a distance

Sur la plateforme Click & Coach

Contexte et objectifs de la mission

Carrefour est un Groupe français de grande distribution alimentaire, pionnier du secteur depuis plus de 60 ans. Le Groupe emploie plus de 300 000 personnes à travers le Monde.

Historiquement divisé en plusieurs entités juridiques (Sièges, hypermarchés, etc…), les programmes de formation et de développement des Talents suivaient ce découpage. Récemment le Groupe a souhaité aligner ces différents programmes de manière à proposer un socle de formations commun pour toutes les entités. Notamment pour créer encore davantage de liens entre les collaborateurs provenant des ces différentes entités.

Dans cet objectif, Carrefour a lancé en 2020 plusieurs programmes de développement des Talents :

  • Le programme “D Booster” à destination des Directeurs – celui dont il est question dans cette étude de cas
  • Le programme “Cadre Booster” pour les Cadres des Sièges
  • Le programme “Carrefour Elles” pour les Talents féminins
  • L’Ecole des Leaders pour les collaborateurs des magasins.

Le programme “D Booster” s’articule autour de 3 grands objectifs :

  • Permettre aux participants de mieux se connaître : identifier leurs points forts et leurs axes de progrès
  • Leur donner des clés pour mieux comprendre l’environnement dans lequel ils évoluent : secteur, tendances du marché, etc…
  • Mieux interagir et mieux collaborer avec leurs équipes de par cette meilleure connaissance d’eux-mêmes

Les modalités du programme

Socle de départ

Sessions dispensées par l’ESCP
Conférences inspirantes
Rencontres avec les Dirigeants
Visites de site
Sophrologie…

Co-développement

Sessions de co-développement animées par des coachs Click & Coach. L’objectif est de stimuler l’intelligence collective des Talents pour les faire progresser ensemble

Sessions de coaching à distance
Les séances ont lieu sur la plateforme de coaching à distance Click & Coach
Il n’y a pas de thématiques de coaching prédéfinies, les Talents sont libres de choisir

“Un des grands points forts de Talentis réside dans la qualité de ses coachs. Ils ont tous une solide expérience en entreprise et une grande expérience...”

Carrefour

Vanessa Kolasniewski, Resp.Talents – CARREFOUR

Recevoir nos livres blancs, invitations aux événements et actualités
Merci, nous avons bien reçu votre demande
Merci de vérifier votre saisie

Nos cas clients

Axa France
Axa France

Axa France soutient le développement de ses managers

AXA France met à la disposition des managers un parcours de coaching individuel pour ancrer les compéten...

Natixis
Natixis

Natixis accompagne le développement managérial

Découvrez comment Natixis accompagne le développement des compétences de ses managers...

Amadeus
Amadeus

Amadeus accompagne ses Seniors Managers

Amadeus sécurise la prise de poste de ses Senior Managers grâce à la plateforme de coaching en ligne...

Bubble

A vos côtés pour construire le meilleur programme de coaching à distance

Nous construisons avec vous le programme
de coaching en ligne le mieux adapté à vos enjeux.