Cas client

Natixis développe les compétences de ses managers

Pour soutenir le développement des compétences de ses managers, Natixis a offert à ces derniers la possibilité de profiter de coaching en ligne en format court : "Flash coaching".

Natixis
Natixis

Découvrez l'intégralité du cas client ci-dessous :

100 % de Taux d'engagement

Parmi les talents accompagnés

+64% de Progression

Observés chez les managers

Le client

Natixis est un établissement financier français de dimension internationale, spécialisé dans la gestion d’actifs et de fortune, la banque de financement et d’investissement, l’assurance et les paiements. Filiale du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France, Natixis compte plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays.

Contexte

Client de longue date de Talentis, Natixis souhaitait proposer une solution de coaching à distance pour soutenir ses talents dans leurs enjeux quotidiens. Plus particulièrement dans une période de télétravail généralisée en raison de la pandémie de Covid 19.

Objectifs

Pour continuer à développer ses managers en période de Covid, les équipes RH cherchaient une solution de coaching à distance activable rapidement. 

L'objectif était de répondre à des besoins ponctuels et très pragmatiques exprimés par les managers.

Par exemple :

- Comment apprendre à mieux déléguer ?

- Diffuser une culture du feedback au sein de ses équipes

- Manager le télétravail

- Gérer son énergie dans la durée...

Pour atteindre cette objectif, l'équipe Talent Development a fait le choix de Click & Coach, la plateforme de coaching à distance développée par Talentis.

Modalités

Le choix a été fait d'opter pour la modalité du Flash Coaching à distance. En 4 sessions d'une heure, les talents pouvaient échanger avec un coach professionnel sur leurs enjeux du moment.

Préparation en amont

Entretiens préalables entre les Responsables des ressources humaines et les managers pour prioriser les objectifs

Les sessions de coaching en ligne

Parcours de 4x1h de coaching à distance pour travailler avec un coach professionnel et établir un plan d'action concret pour atteindre les objectifs.

Résultats

KPI mesurés :

  • Taux d'engagement : 100%
  • Progression sur les objectifs : + 64%
  • Recommanderait son coach : 5/5
  • Utilité du coaching : 4,7/5

Les formats cours de ces coaching en ligne avec des coachs experts permettent à nos managers d'atteindre très rapidement leurs objectifs :

Natixis

Odile Lassaux, Resp. RH - NATIXIS

Recevoir nos livres blancs, invitations aux événements et actualités
Merci, nous avons bien reçu votre demande
Merci de vérifier votre saisie

Nos cas clients

Axa France
Axa France

Axa France soutient le développement de ses managers

AXA France met à la disposition des managers un parcours de coaching individuel pour ancrer les compéten...

Natixis
Natixis

Natixis accompagne le développement managérial

Découvrez comment Natixis accompagne le développement des compétences de ses managers...

Amadeus
Amadeus

Amadeus accompagne ses Seniors Managers

Amadeus sécurise la prise de poste de ses Senior Managers grâce à la plateforme de coaching en ligne...

Bubble

A vos côtés pour construire le meilleur programme de coaching à distance

Nous construisons avec vous le programme
de coaching en ligne le mieux adapté à vos enjeux.